Le Prix d’excellence Dre-Jill-M.-Sanders en évaluation des technologies de la santé


( Dernière mise à jour : mars 27, 2014)

Le Prix d’excellence Dre-Jill-M.-Sanders en évaluation des technologies de la santé reconnait et honore les personnes dont les réalisations exceptionnelles ont considérablement fait progresser le domaine des évaluations des technologies de la santé (ETS) au Canada. Ce prix rend hommage à la Dre Jill M. Sanders, présidente-directrice générale de l’ACMTS de 1987 à 2010. Sous la direction de la Dre Sanders, l’ACMTS, auparavant un petit bureau, est devenue une agence ayant une influence considérable et croissante sur la qualité et la viabilité des soins de santé au Canada et l’amélioration des résultats sanitaires. La Dre Sanders est décédée en février 2010 des suites d’un cancer.

Admissibilité

Le Prix s’adresse aux personnes ayant apporté une contribution importante et durable au domaine de l’ETS, à des examens de médicaments fondés sur des données probantes ou à la gestion optimale des technologies de la santé au Canada. Il peut être décerné à titre posthume. Les membres actuels du personnel de l’ACMTS n’y sont pas admissibles. Les contributions admissibles sont notamment :

  • l’avancement de la science et de la méthodologie de l’ETS et de domaines connexes;
  • la production d’un nombre important d’analyses et de conseils éprouvés ayant contribué à la qualité et à la viabilité du système de santé du Canada et à la santé des Canadiens et Canadiennes;
  • l’appui à l’adoption et à l’utilisation d’information fondée sur des données probantes concernant les technologies de la santé dans la prise de décisions administratives et cliniques, et au sujet des politiques en santé.

Précédents lauréats du Prix d’excellence Dre-Jill-M.-Sanders