Begin main content

Le ventilateur et l'équipement de monitorage physiologique compatibles avec l'IRM chez l'adulte subissant un examen d'IRM : efficacité clinique et lignes directrices

Publié le : 20 juin 2018
Numéro de projet : RC0996-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Appareils et systèmes
Type de rapport : Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique des ventilateurs compatibles avec l’imagerie par résonance magnétique (IRM) chez l’adulte nécessitant une assistance respiratoire durant un examen d’IRM?
  2. Quelle est l’efficacité clinique de l’équipement de monitorage physiologique chez le patient ventilé durant un examen d’IRM?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de l’utilisation d’un ventilateur compatible avec l’IRM chez l’adulte devant subir un examen d’IRM?
  4. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de l’utilisation d’équipement de monitorage physiologique chez le patient ventilé durant un examen d’IRM?

Messages clés

Nous n’avons pas repéré de données probantes sur l’efficacité clinique de ventilateurs ou de moniteurs physiologiques compatibles avec l’IRM utilisés chez des patients ventilés subissant un examen d’IRM.Nous n’avons pas relevé non plus de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de ventilateurs ou de moniteurs physiologiques compatibles avec l’IRM utilisés chez des patients subissant un examen d’IRM et nécessitant une assistance respiratoire.

Mots-clés

imagerie, respiratoire, respiration, tomographie, pouls, IRM Imagerie par résonance magnétique; Mesure de la pression artérielle; Monitorage physiologique; Respirateurs artificiels; Ventilation artificielle