Les tendances à surveiller en 2022 en technologies de la santé


( Dernière mise à jour : septembre 7, 2021)
État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Analyse prospective
Project Sub Line:
Compilation
Numéro de projet :
ER0012-000

Détails


La liste des tendances à surveiller en technologies de la santé comprend toute une gamme de technologies de la santé non pharmacologiques nouvelles et émergentes se rapportant à des affections, des modèles de prestation de soins de santé et des outils, et visant à améliorer les soins aux patients.

Ce projet a pour objectif :

  • de recenser de nombreuses technologies de la santé et tendances technologiques qui pourraient avoir une incidence notable le système de santé canadien ou le transformer au cours des deux prochaines années;
  • de présenter cette longue liste de technologies et de tendances technologiques à un groupe élargi d’acteurs concernés en vue de fixer les priorités parmi celles qui importent le plus aux décideurs, aux patients et aux cliniciens; produire une analyse prospective des 10 principales tendances à surveiller en technologies de la santé;
  • de faire connaitre les tendances et les technologies de la santé d’importance à fort potentiel transformateur; préparer les décideurs et l’ACMTS aux besoins qui se profilent en matière d’évaluation.

Les technologies et les tendances s’inscrivent dans les définitions de l’ACMTS de dispositif médical, de test diagnostique; d’intervention médicale, chirurgicale ou dentaire ou d’autre intervention clinique non pharmacologique.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.