Médicaments pour le traitement des maladies rares

Possibilité de financement

Au printemps 2024, l’Agence des médicaments du Canada a lancé son premier appel ouvert de financement (par l’entremise d’un processus de demande de propositions) pour aider les responsables de registres au Canada à améliorer et à développer leurs registres afin de mieux soutenir la prise de décision.  

Cette possibilité de financement s’inscrit parmi plusieurs initiatives visant à améliorer la collecte et l’utilisation des données probantes afin de guider et d’étayer les décisions dans le domaine des maladies rares. Revenez régulièrement sur cette page pour connaitre les prochaines possibilités de financement. Ces travaux ont pour but d’appuyer la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares du gouvernement du Canada. 

Vue d’ensemble

Cette possibilité de financement à durée limitée prendra fin le 31 mars 2025 et est offerte aux registres établis qui recrutent des patients et collectent des données, ainsi qu’aux nouveaux registres qui commencent à bâtir leur infrastructure. Le processus de demande de propositions aura lieu en deux étapes, la première étant l’envoi d’une lettre d’intention par les responsables de registres admissibles. L’ACMTS invitera ensuite les registres présélectionnés à présenter une demande complète. Les registres retenus seront avisés le 31 mai 2024.

working home women

Échéancier prévu

working home women

Lancement de la possibilité de financement : Le 27 mars 2024

Date limite pour présenter la lettre d’intention : Le 10 avril 2024

Communication de la première décision : Le 19 avril 2024

Date limite de présentation d’une proposition complète : Le 24 mai 2024, à 23h59 ET

Communication de la deuxième décision : Le 14 juin 2024, à 23h59 ET

Début des travaux : Le 21 juin 2024

Fin des travaux : Le 31 mars 2025

Date limite de présentation d’une demande : Le 15 mai 2024

Séance d'information – Diapositives