Nouvelles

Appel de candidatures : IRSC-ACMTS-McMaster — bourses postdoctorales d’apprentissage en matière d’impact sur le système de santé

L’ACMTS est fière de collaborer avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le programme postdoctoral en politiques de la santé de l’Université McMaster à l’appel de candidatures auprès de détenteurs d’un Ph. D. ou de doctorants pour l’obtention d’une bourse de recherche postdoctorale. La recherche devra porter sur les services et les politiques en soins de santé et concerner l’engagement du public et des patients dans la gestion des technologies de la santé.

Cette bourse postdoctorale orientée sur les résultats permettra au candidat choisi de travailler à mi-temps à l’ACMTS et de passer l’autre moitié de son temps à l’Université McMaster au Centre de l’économie de la santé et d’analyse des politiques du Programme postdoctoral en politiques de la santé et au département de méthodologie de recherche en santé (Department of Health Research Methods, Evidence, and Impact).

« L’engagement des patients est un élément vital et en constante évolution de la gestion des technologies de la santé, selon Dre Tammy Clifford, scientifique en chef et vice-présidente aux normes de preuves scientifiques de l’ACMTS. Nous sommes heureux de collaborer avec les IRSC et l’Université McMaster et offrir cette possibilité à un chercheur postdoctoral d’élargir ses connaissances et compétences dans ce domaine important de recherche. Ce travail contribuera également de façon concrète à parfaire l’approche déjà reconnue internationalement de l’ACMTS envers l’engagement des patients. »

Les candidatures seront reçues jusqu’au 30 juin 2017 et seront analysées dès leur réception. Ce poste d’un an commencera au plus tard le 1er septembre 2017.

Ce lien vous permet de consulter les renseignements concernant cet appel de candidatures (en anglais seulement).