PDG et biographie


( Dernière mise à jour : mai 27, 2015)

Suzanne McGurn, présidente-directrice générale

Suzanne McGurn Photo

Téléchargez la photo officielle de la PDG

Biographie

Suzanne McGurn s’est jointe à l’ACMTS en juillet 2020 à titre de présidente-directrice générale. Elle apporte à ce rôle une compréhension approfondie des enjeux complexes entourant la gestion des produits pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des interventions cliniques dans les systèmes de santé canadiens.

Avant d’entrer au service de l’ACMTS, Mme McGurn a eu une brillante carrière qui l’a menée dans la pratique clinique, le soutien aux patients et des postes de direction dans la fonction publique. Au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, elle a agi à titre de sous-ministre adjointe de la Division des médicaments et des appareils et accessoires fonctionnels et d’administratrice en chef des Programmes publics de médicaments de l’Ontario. Elle a aussi dirigé la mise en œuvre de l’Alliance pancanadienne pharmaceutique et y a siégé à titre de première présidente.

Mme McGurn détient un baccalauréat en sciences infirmières et une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s.