Nouvelles

Heather Logan est nommée vice-présidente intérimaire des évaluations de médicaments à l’ACMTS

L’ACMTS est fière d’annoncer la nomination d’Heather Logan au poste de vice-présidente intérimaire des évaluations de médicaments. Heather s’est jointe à l’équipe de l’ACMTS plus tôt cette année à titre de conseillère principale des évaluations de médicaments.

En tant que vice-présidente, Heather est responsable de toutes les facettes du travail de l’ACMTS dans le domaine des médicaments, notamment du Programme commun d’évaluation des médicaments, du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux et du développement du Programme d’examens thérapeutiques et des produits d’utilisation optimale, ainsi que des recommandations de l’ACMTS.

En collaboration avec des partenaires comme Santé Canada, le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB), l’Alliance pancanadienne pharmaceutique (APP) et l’Association canadienne des agences provinciales du cancer (ACAPC), Heather représentera l’ACMTS lors d’initiatives pancanadiennes pour améliorer l’accès, l’utilisation et la prescription appropriées, de même que l’abordabilité des médicaments au Canada.

Lorsqu’elle était directrice générale de l’ACAPC, Heather a dirigé d’importants programmes visant à améliorer le système d’évaluation et d’autorisation des anticancéreux. Elle possède une expertise auprès des parties prenantes et en communications, en planification stratégique et opérationnelle, et en analyse de la conception des processus.

Heather détient une maitrise en Sciences de la santé, administration de la santé, et un baccalauréat en Sciences infirmières.

Heather travaille de notre bureau à Toronto.