Nouvelles

Suzanne McGurn reçoit un prix de leadeurship dans le secteur public de l’organisation Canadian Organization for Rare Disorders

Nous avons le plaisir d’annoncer que Suzanne McGurn, présidente-directrice générale, a remporté le prix de leadeurship dans le secteur public de l’organisation CORD (Canadian Organization for Rare Disorders). Ce prix honore des personnes qui font preuve d’un leadeurship exceptionnel au sein de plusieurs organismes du secteur public, et ce, pendant de nombreuses années. Il est remis au nom de la communauté des maladies rares. 

La CORD a tenu la cérémonie de remise des prix à l’occasion du Sommet de la Journée des maladies rares à Ottawa, qui réunit patients et leadeurs des systèmes de santé afin de discuter, notamment de la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares. L’ACMTS et d’autres partenaires s’inscrivent dans cette stratégie et cherchent à améliorer la collecte et l’utilisation de preuves du contexte réel pour étayer la prise de décisions et contribuer aux registres de patients. 

« C’est avec grand honneur que j’accepte cette distinction de la communauté des maladies rares, déclare Suzanne McGurn. Les patients sont au cœur de toutes nos activités et nous avons consacré nos efforts, au cours des dernières années, à mobiliser les patients et à intégrer leurs points de vue à nos travaux, pour un apport déterminant. La participation des patients et des autres partenaires contribue à la qualité et à la pertinence de nos travaux et je me réjouis à l’idée de poursuivre notre collaboration. »