L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Nouveautés à l'ACMTS — février 2020

Dernière mise à jour : 10 février 2021
Gamme de produits : Nouveautés à l’ACMTS
Type de résultat : Rapports

Actualités et évènements

L’Inventaire canadien d’imagerie médicale

  • L’ACMTS a publié les résultats de l’Inventaire canadien d’imagerie médicale (ICIM) 2020. Vous trouverez le rapport intégral ainsi qu’un résumé des résultats au www.acmts.ca/icim.
  • Il s’agit de la troisième édition de l’ICIM, qui offre un portrait clair des pratiques et des tendances actuelles en ce qui touche l’offre, la distribution et l’utilisation de six méthodes d’imagerie importantes dans plus de 450 établissements au Canada.
  • Le domaine de l’imagerie médicale évolue rapidement. La tenue à jour d’un inventaire du matériel d’imagerie peut éclairer les décisions de gestion des technologies de la santé pour ce qui est de la mise à niveau, de l’installation, du remplacement et de la mise hors service des appareils. Elle peut aussi fournir de précieuses informations sur les tendances d’utilisation au fil du temps, sur l’accès des patients, sur l’adéquation et sur la prestation de services.

Félicitations au Dr Renaldo Battista

  • Nous souhaitons prendre un moment pour féliciter le Dr Renaldo Battista, qui a récemment été investi au sein de l’Ordre du Canada.
  • Le Dr Battista, qui a siégé au conseil d’administration de l’ACMTS (de 1994 à 2000), a joué un rôle important dans le développement de l’organisation. L’ACMTS l’a d’ailleurs récompensé en 2015 en lui remettant le Prix d’excellence Dre-Jill-M.-Sander en évaluation des technologies de la santé.

Symposium virtuel de l’ACMTS – Ateliers de 2020-2021

  • Il est toujours possible de s’inscrire aux divers ateliers qui se tiendront jusqu’en mars 2021 (en anglais).
  • Le prochain atelier aura lieu le 17 février et s’adresse aux producteurs d’ETS. Il aura pour thème Du jargon à l’application : l’utilisation de scores de confusion de haute dimension (scores de propension et scores de risque de maladie) dans l’évaluation des technologies de la santé fondée sur des données du monde réel. Après l’atelier, les participants seront en mesure de mieux comprendre la notion de confusion et les scores de confusion de haute dimension; d’estimer le score de propension et le score de risque de maladie; de cerner les forces et les limites de ces scores; d’examiner leur application en ETS.
  • Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous sans tarder.

Vous souhaitez en apprendre plus sur notre travail sur la COVID-19? Visitez notre portail de données probantes sur la COVID.

Examen en vue du remboursement à l'ACMTS

L’ACMTS a récemment émis les recommandations suivantes au sujet du remboursement de médicaments.

Examens de technologies de la santé à l'ACMTS

L’ACMTS a publié récemment les examens de technologies de la santé ci-dessous.

Compilations de références de l’ACMTS

L’ACMTS a produit récemment les compilations de références ci-dessous.

Autres outils de l’ACMTS

L’ACMTS a créé dernièrement les outils ci-dessous.

Dites-nous ce que vous en pensez

Nous aimons savoir comment nos produits et services influencent les politiques en santé, les pratiques cliniques et l’état de santé des patients. Si vous avez une histoire à succès à partager, s’il vous plait communiquez avec l’agent de liaison de votre région.

Cyberalertes de l’ACMTS : Abonnez-vous pour rester au courant des dernières nouvelles, des rapports, des possibilités de rétroaction et des évènements à l’ACMTS.