Collaboration et rayonnement

Comité consultatif sur l’utilisation appropriée

Le Comité consultatif sur l’utilisation appropriée a pour mandat de conseiller l’Agence des médicaments du Canada et de produire des recommandations au sujet de la stratégie et du programme d’utilisation appropriée, de déterminer les priorités, d’assurer l’harmonisation et l’efficacité maximale, de communiquer l’information utile et de promouvoir les travaux en matière d’utilisation appropriée auprès des partenaires. Avec l’apport du Comité et de partenaires, notamment des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, l’Agence des médicaments du Canada mettra en place un programme pancanadien d’utilisation et de prescription appropriées en soutien à la mise en œuvre à l’échelle locale, qui visera à améliorer l’innocuité et la qualité des soins.

Coprésidence

Stephen Samis

Stephen Samis Stephen Samis est consultant en politiques de santé, directeur scientifique associé aux politiques et aux partenariats, et directeur du Centre for Health Policy, à l’Institut O’Brien de santé publique de l’Université de Calgary. De 2017 à 2022, il a occupé le poste de sous-ministre au ministère de la Santé et des Affaires sociales, du gouvernement du Yukon. Auparavant, il a travaillé à la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé, à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada et à l’Institut canadien d’information sur la santé. Stephen Samis a une grande expérience des relations auprès des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des politiques de la santé, de la santé des populations et de la mise en œuvre de programmes de santé.

Dr Jim Silvius, B.A. (Université d’Oxford), M.D., FRCPC

Dr. Jim Silvius

Le Dr Jim Silvius est le cofondateur du Réseau canadien pour l’usage approprié des médicaments et la déprescription (ReCaD) professeur clinicien de gériatrie à l’École de médecine Cumming de l’Université de Calgary. Il est également directeur médical principal, Santé des personnes âgées et Soins continus, aux Services de santé de l’Alberta.

 

 

 

 

Membres

Les autres membres du comité seront nommés cet été. Pour en savoir plus, revenez consulter cette page.