Begin main content

Participation d’experts à la consultation scientifique

Le Programme de consultation scientifique comprend l’intervention d’experts lors de l’élaboration de la consultation. Deux experts cliniques et un expert en économie de la santé (lorsque pertinent) participent à chacune des demandes de consultation scientifique. On peut également envisager la participation d’un membre passé du Comité canadien d’expertise sur les médicaments (CCEM) à titre d’expert, si possible. Les experts sont choisis d’après leur expertise dans un domaine thérapeutique ou économique pertinent à la demande déposée, et, selon le cas, d’après leur expérience antérieure en examen de médicaments aux fins de remboursement au sein d’un comité de l’ACMTS, comme le CCEM. Il est également possible que d’autres experts dans des domaines méthodologiques soient consultés, au besoin, si leur expertise s’avère utile, et qu’ils soient invités à participer pleinement à la consultation scientifique, si nécessaire.

Les experts participant au Programme de consultation scientifique de l’ACMTS collaborent à la préparation de la consultation avec les employés de l’Agence, sont présents et participent activement à la rencontre de consultation scientifique et contribuent à la finalisation de la rédaction du Rapport de consultation scientifique.

Les experts externes qui participent au Programme de consultation scientifique de l’ACMTS doivent adhérer à l’Entente de confidentialite, aux Lignes directrices sur la confidentialité de la consultation scientifique et aux Lignes directrices sur les conflits d’intérêts de l’ACMTS destinées aux agents contractuels.

Renseignez-vous davantage au sujet de la confidentialité et des conflits d’intérêts pour le Programme de consultation scientifique.